De l’offre d’achat à l’acte authentique

Vous avez pris votre décision? Le bien immobilier visité correspond à ce que vous recherchiez, il faut maintenant passer à l'étape suivant : acheter son bien immobilier.

Il faut d’abord se mettre d’accord sur un prix final avec le vendeur.

Vous pouvez proposer un prix inférieur au prix du mandat par le biais d’une offre d’achat transmise à votre agence Le TUC IMMO.

Elle devra impérativement comprendre

  • votre identité
  • l’adresse du bien
  • le prix proposé
  • votre mode de financement, pour montrer son sérieux.
  • une durée de validité
Si vous avez un apport personnel conséquent, n’hésitez pas à le mettre en avant pour rassurer le vendeur sur votre profil et votre capacité à acheter le bien immobilier rapidement. En effet, si vous avez un bon profil financier, gardez en mémoire que le vendeur aura tout intérêt à faire affaire avec vous pour lui éviter de perdre 3 voire 6 mois s’il l’acheteur choisi n’est finalement pas solvable !

Si le vendeur contre signe l’offre d’achat il sera engagé, pendant la durée prévue dans l’offre, nécessaire pour signer un compromis de vente.

La mission de l’agence sera donc de satisfaire au mieux l’acheteur et le vendeur avec un prix gagnant-gagnant.

 

Dès qu’un accord sera trouvé votre agence LE TUC IMMO préparera le compromis. Elle est en effet tout à fait habilitée et à toutes les compétences pour le faire, un gage de sérieux et de rapidité !

Il vous faudra enfin choisir un notaire pour vous accompagner jusqu’à la signature définitive. Nous vous conseillons de prendre votre propre notaire. Etant donné que vous avez le droit de le faire, il semble utile d’en choisir un pour défendre vos intérêts. L’opération ne vous coûtera rien de plus qu’il y en ait un ou deux qui interviennent dans la réitération des actes. Les deux notaires se partageront le travail et donc les émoluments qui leur reviennent.

Votre notaire devient votre représentant auprès de l’autre partie (lui-même représenté par son propre notaire). Il vous accompagnera le jour de la réitération des actes. Un bon notaire est celui qui prend le temps de tout vous expliquer. Nous pourrons vous en recommander certains si vous n’en connaissez pas.
Le TUC CHATILLON : De l’offre d’achat à l’acte authentique - Le TUC CHATILLON - Page 68 immobilier chatillon , immobilier fontenay aux roses Le Tuc Immobilier Chatillon: agence immobilière Chatillon - Achat/Vente - Appartements/Maisons immobilier Chatillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff - Appartement, Demeure de Prestige, Fonds de commerce, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Murs, Parking / box, Programme Neuf, - Chatillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff - L'agence immobilière Le TUC IMMO CHATILLON vous propose des annonces immobilières sur Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff. Vous chercher à acheter ou louer un appartement à Chatillon, une maison à Clamart notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre recherche.